Poulet maïs

Avec notre poulet maïs Cordon d’Or, nous plaçons la barre qualitative un cran plus haut par rapport à un poulet basique. En effet en plus de respecter les normes d’élevages, notre poulet de maïs bénéficie des conditions supplémentaires suivantes :

le poulet maïs est élevé de manière extensive dans des élevages spacieux (max. 16 poulets/m²)
• la durée  d’élevage  prolongée est de minimum 49 jours (moy. de 52 jours).
• Le poulet maïs est issu d’une race à croissance lente, ce qui induit  que les animaux ont une meilleure vitalité et que de ce fait ils sont moins sensibles aux maladies (donc moins d’utilisation d’antibiotiques)
• Les poulets maïs reçoit un mélange de grains triés sélectionné et constant (min. 75 % de grains, dont au moins 50 % de maïs). Grâce à cette alimentation (riche en maïs), le poulet maïs est un excellent poulet rôti à la saveur toute particulière et inégalée, à la fois tendre et délicieusement juteuse.
Le système d’élevage (cf. règlement européen) qui s’applique à notre poulet maïs fait l’objet d’un contrôle accru de l’autorité de contrôle flamande (service développement agricole durable) tout au long de la chaîne de production (alimentation, aviculteur/élevage et abattoir)