Emballages recyclables

BELKI franchit une nouvelle étape vers une économie circulaire.

À partir de ce 1er novembre, la gamme de produits poulets biologiques destinées au consommateur (petits raviers et poulet entier) sera recyclable à 100%.

Le poulet biologique "Le Roi des Champs" est emballé dans une barquette en carton,
qui est 100% recyclable.

Les découpes et les préparations du poulet biologique sont emballées dans un ravier en PET recyclé à 100%, lui-même recyclable à 100%.

Pour toutes questions complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse info@belki.be.

PDF

Poulet bio

Le Roi Des Champs, le poulet bio d’élevage avec parcours extérieur.

Héritiers d’une longue tradition en volailles artisanales, nous avons développé un poulet bio élevé exclusivement en territoire belge, respectant les traditions artisanales d’autrefois. Elevées en petits lots de 2500 à 4750 unités maximum par poulailler, elles resteront dehors jusqu’à l’âge de minimum 70 jours. Pour la sélection de la race nous avons choisi une race à croissance lente, capable de résister à l’ambiance naturelle de notre terroir.

 

  • Alimentation L’alimentation est composée de min. 95% de produits issus de l’agriculture biologique. La composition est d’origine végétale, sans graisse ni farine animales. Tous les produits agricoles sont garantis génétiquement non modifiés. Grâce à la richesse du sol, elles profitent d’oligo-éléments. Utilisation préférentielle de produits phytothérapiques, oligo-éléments, ainsi que des produits homéopathiques en cas de besoin de traitements curatifs.
  • Qualité L’exigence d’une alimentation saine, garantie sans antibiotiques ni accélérateurs de croissance, apporte ainsi au consommateur l’assurance d’une volaille de grande qualité, alliant diététique et gastronomie.
  • Traçabilité est assurée du producteur au consommateur grâce à une identification de chaque lot de l’abattoir à son atelier de découpe.
  • Aspects Durables Les céréales sélectionnées proviennent de préférence des terres cultivables régionales. Un élevage extensif où l’animal et le fermier se trouve au centre avec une empreinte écologique minimale. Une filière courte dirigé par une lignée de meuniers Belges (4° génération) Joosen & Luyckx.