Coucou de Malines

 

Avis important.

H3N1 , impact sur nos élevages Coucou de Malines , 01/09/2019.

Chers clients,

Par la présente, nous souhaitions vous informer en toute transparence, d’une situation difficile liée à la présence du virus faiblement pathogène H3N1,présent depuis le printemps 2019,dans nos élevages de poulet Coucou de Malines.

Les symptômes cliniques détectés dans les parentaux Coucou de Malines, nous ont obligés à supprimer les animaux touchés par H3N1.

Cet arrêt provisoire de production entraîne de sérieuses pertes pour nos partenaires (couvoir, élevage, aviculteurs, abattoir et tous nos clients)

Nous avons rapidement réagi puisque nous avons mis en place de nouveaux parentaux Coucou de Malines et ce afin de vous servir à nouveau le plus rapidement possible.

Temporairement, à partir du 30/09/2019, nous vous proposons un produit équivalent à croissance lente avec les mêmes normes sur l’alimentation, l’hébergement, le temps d’élevage et le goût.

Cela nous permet de maintenir les élevages en place et garantir la pérennité de la filière.

Nous vous remercions par avance de votre solidarité avec nos éleveurs et notre couvoir.

Nous continuons à utiliser l’étiquette « Coucou de Malines » avec une référence explicative imprimée sur la sous-étiquette du produit.

Dès le printemps 2020, nous vous servirons à nouveau grâce aux nouveaux parentaux mis en place.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à appeler BELKI au 053 77 13 36.

                                                   Avec respectueuses salutations

                                                   BELKI SA

                                                   Jespers Steven

Les grands gastronomes vous l’affirmeront volontiers : Le Coucou de Malines mérite sa place d’honneur entre les meilleures volailles du monde entier ! Le patrimoine culinaire Belge en est fier avec raison !

  • En 1992 Belki et le Club spécial pour le Coucou de Malines ont reconstitué une lignée de réproducteurs pure au départ de quelques Coucous.
  • Ils ont ainsi obtenu des réproducteurs Coucou de Malines qui correspondaient parfaitement au standard du Coucou de Malines. La production à plus grande échellle pouvait enfin commencer.
  • Les caractéristiques de la race Coucou de Malines sont la couleur coucou, un plumage noir à bandes blanches ou gris clair, les pattes couvertes de plumes, le duvet et la chair fine et tendre.
  • Ces déscendants authentiques Coucou de Malines (date de 1898) recoivent leurs certificats du Club spécial du Coucou de Malines. (www.mechelsekoekoek.com)
  • Le Coucou de Malines est un poulet fermier à croissance lente qui est élevé avec une nouriture de grains composés, 100% végétal. La finition au “petit lait” et au sarrasin donne au Coucou une saveur et une texture d’antan.
  • Conforme à l’ordonnance C.E.E. no. 1538/91 la région Wallone contrôle par mise la qualité du système d’élevage et la composition exacte de la nourriture.
  • La chair du Coucou de Malines est très fine de structure, tendre et pleine de jus. De plusla chair est vraiment peu grasse, ce qui permet les préparations variées d’un haut niveau culinaire.

Bon appétit. Le Coucou de Malines chante de nouveau!